Petit message publié sur ma page Facebook il y a quelques jours…

 

***

 

Il y a peu, j’ai pris la décision d’arrêter la promotion de mes ouvrages. Vous l’avez peut-être remarqué, d’ailleurs… cette page est assez silencieuse !

Avec ma petite fille née en juillet dernier, je peinais déjà à tenir le cap niveau marketing et pour tout vous avouer, je n’écrivais presque plus. Quelques lignes par-ci, par-là… On est loin de l’effervescence et du bonheur que je ressens lorsque je crée des histoires !

La casquette « vendeuse » m’a presque dégoûtée du monde de l’édition, en réalité. Alors j’ai suivi un des conseils d’Aëlle (vous savez, cette jeune fille qui énerve plus d’un lecteur dans « L’Éveil » ! 😜) et j’ai lâché prise.

« L’Éveil », justement, n’est plus dispo en version papier, sauf sur mon site et sur Bookelis. Tant pis.
Je n’ai pas assez recherché de chroniqueuses pour assurer un beau lancement à la version numérique de « Seconde Chance ». Tant pis.
Grâce à ces « tant pis », le premier tome de « Terre noyée » avance. Le troisième prend forme dans ma tête. Et un projet secret, encore au stade embryonnaire il y a quelques semaines, s’épanouit dans un de mes petits carnets (un argenté, celui-ci ! 🌝).

Et vous savez quoi ? J’ai pris cette décision début février et une semaine plus tard, j’ai eu l’immense surprise de voir les chiffres de lecture décoller sur Youboox. Et ça continue !

Où veux-je en venir avec cette longue lettre ? Ce n’est pas la première fois que ce genre de « hasard » m’arrive. J’ai juste envie de vous partager mon expérience. Parfois, je lâche prise. À cet instant-là, une part de moi est soulagée, quand une autre ressent de la tristesse. La tristesse de dire au revoir à un projet, une idée… Et puis quelques semaines, quelques mois passent et un beau jour, surprise ! L’univers nous offre cette chose dont nous nous sommes séparés. J’aime ces cadeaux de la Vie. Et je suis sûre que vous aussi, vous avez déjà vécu ces joies. Ou peut-être avez-vous quelque chose à laisser partir ?