Bilan – Août 2017

 

Le mois de juillet a été riche en avancées pour L’Éveil.

Si vous n’avez pas jeté un coup d’œil à la couverture, je vous invite à cliquer sur le lien. =D

La mise en forme avance. Malgré quelques batailles avec Word, mes chapitres commenceront bien sur une page impaire ! Après discussion avec Cindy, une amie auteure, j’ai découvert ce site, qui référence les polices d’écriture favorisant la lecture pour les personnes dyslexiques.

Sloann (hou ! le spoil ! 😉 ) écrivait déjà avec « Verdana ». Les chapitres d’Aëlle (hou ! le double-spoil ! J’arrête là, promis !), par contre, sont rédigés avec « Times New Roman ». Je sais que les typographies sans empattement ne sont pas « jolies », ou du moins, nous n’avons pas l’habitude de lire des documents écrits avec elles. Néanmoins, j’aimerais vraiment rendre mes histoires accessibles à tous. Ou au minimum, faire ma part pour aider les individus dyslexiques adorant lire !

Je pense donc passer les parties d’Aëlle sous « Arial », et pourquoi pas, ajouter un petit mot au début du roman pour spécifier la cause de ce choix de polices. Qu’en dîtes-vous ?

Le résumé est en cours de finalisation… Roulement de tambour jusqu’à la mi-août ! J’ai également pioché quelques extraits que j’ai hâte de vous dévoiler ! Ils vous permettront de faire connaissance avec Aëlle et Sloann et, j’espère, de vous armer de patience pour la sortie du roman, prévue en 2018 ! 😉

Les corrections se poursuivent. L’Éveil séjourne actuellement chez Cyrille. =)

 

Toujours avec Cindy, qui édite une version papier de sa nouvelle à succès C’est pour ton bien, j’ai suivi un après-midi formation pour Create Space. Merci Bouffanges !!! <3 Ainsi, petit à petit, j’apprends tous les dessous de la création d’un livre. J’y investis beaucoup de temps et d’énergie, mais tout accomplir soi-même se révèle très gratifiant !

 

Seconde Chance continue sa vie. Vous le trouverez dorénavant sur les rayons de plusieurs librairies de Valence. Vos encouragements me réchauffent immanquablement le cœur ! Merci !

 

Sois fort et tais-toi ! est le titre de ma prochaine nouvelle. Rédigée sur un coup de tête en une soirée, elle se repose tranquillement en attendant le rouleau compresseur des corrections ! Gaëlle, prépare-toi ! ^^

 

À bientôt,

Iléana

Précédent

Bilan – Juillet 2017

Suivant

Newsletter

  1. Gaëlle

    Génial tout ça ! Quelle énergie bravo ! Et ne t’inquiètes pas, je suis prête ! Haha !

    • Ileana

      Tant mieux ! ^^ Parce que Cindy devrait terminer sa relecture ce week-end =)

      Merci pour ton aide ! <3

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén