La maison abandonnée – Vos commentaires

 

 

 

Téléchargée plus de 1 500 fois ! Pour lire tous les avis des lecteurs et lectrices de ma nouvelle « La maison abandonnée », par ici !

Mon bestseller.com

Palamède

C’est un tendre poème à l’amour, plein de chagrin et d’abandon. Qui révèle une jolie sensibilité à amener son lecteur à s’émouvoir aux mots et à leurs non-dits cachés, mais si bien suggérés.


Amazon

Aurelalala : Peu de mots…

… pour un maximum d’émotions. C’est presque dommage de ne pas avoir plus encore. On peut foncer sans hésitation sur cette lecture.

Client d’Amazon : Une écriture fluide et inspirée. Une mer belle et étincelante sur laquelle je me suis laissé porter. Et pourtant, le propos abordé est douloureux. Mais le carcan dans lequel il prend place, l’Art, est très original. A la fois poétique, nostalgique et pleine d’espoir, cette nouvelle est un petit bijou. Un auteur à suivre !

Akabane : Nouvelle très bien écrite, mais un peu courte. Le début m’a filé des frissons. Un super aperçu du style de l’auteur.

Nouvelle très bien écrite, mais un peu courte. Le début m’a filé des frissons tant l’émotion est intense. Un super aperçu du style de l’auteur.

CPE : Jolie histoire

Jolie histoire très courte mais touchante. Texte bien rédigé, cependant il y a quelques fautes d’orthographe et de grammaire. À découvrir

papillon971 : J aime !
Bien écrit ! Un bon moment où l on est plongé dans l univers des sentiments du personnage principal. Un partage qui laisse un goût de « pas assez »..

Émilie Trévalet auteure : Une nouvelle qui accapare le lecteur…

Cette nouvelle, très bien écrite, nous immerge vite au plus fort de l’émotion humaine…
Dès les premières lignes, la sensibilité de l’héroïne, résurgence de celle de l’auteure, nous captive, nous prend, nous tient jusqu’à la fin du récit…
Iléana nous fait toucher du doigt ce qui est précieux dans le lien de fidélité entre les humains. On attend la sortie de son prochain roman « Seconde chance » !
Une belle plume à suivre…

Client d’Amazon : La maison abandonée

Je l’ai découverte par hasard sur Kindle cette histoire(nouvelle) que j’ai lu en quinze minutes d’ailleurs, la plume de l’auteur est fluide, la nouvelle est agréable à lire on passe un bon moment; une nouvelle qui m’a beaucoup émue, poignante elle touche au cœur. Une nouvelle que je vous conseille si vous voulez passer un bon moment.

Catherine : Transportée

Nouvelle qui nous montre une façon de surmonter une épreuve malheureuse sans virer dans le mélodrame.
À lire absolument.
Bonne lecture.

Sabrina : La maison abandonnée

Une nouvelle bien écrite qui se lit très vite.
Dans une maison abandonnée, des jeunes gens trouvent refuge pour s’affirmer, ils se respectent, les poètes ont leur murs pour écrire, les taggeurs peignent leurs fresques. La mort du jeune poète fait un grand vide pour son amie qui restent seule, elle trouvera du réconfort grâce au taggeurs.

catherine : Des grafts et des mots

Très belle nouvelle sur la perte d’un être proche…sur l’art des grafts et des mots…une belle écriture .une nouvelle auteure à suivre

Mle Jennifer Hanson : Un super début

Bravo ilé pour cette nouvelle ! J’ai adoré et on s’identifie facilement au personnage ce qui permet de vivre avec Elle ses émotions !

Marie-Christine Martens : Merci !

Merci pour ce très beau texte écrit avec finesse et légèreté, mais où l’émotion est forte et présente du début à la fin.

Bouffanges : Une excellente nouvelle

Le genre de la nouvelle est un genre difficile. En peu de mots, trouver le ton juste, camper des personnages, raconter une histoire. La principale ressource, par rapport au roman traditionnel, c’est l’ellipse. Raconter ce qu’on ne dit pas.
Iléana Métivier l’a très bien compris, et ne s’égare pas dans des détails qui ne feraient qu’affaiblir son texte.
J’attends avec impatience les prochaines…

Client d’Amazon : Bravo!

Une histoires d’abord tragique, triste ensuite, belle et plein d’espoir pour finir. Une de ces histoires qui nous rammene à l’essentiel. Bravo!

Les lectures d’Esmeralda : Une nouvelle exceptionnelle

Une véritable découverte.
Ce qui m’a le plus surpris, c’est le faite qu’en quelques pages, j’ai ete confrontée à un tourbillon de sentiments sombres et profonds. L’excellente plume de Iléana Métivier m’a totalement conquise et transportée dans cette maison abandonnée qui est synonyme de deuil et de renouveau. L’art y a toute sa place et quoi de mieux qu’exprimer ses tourments à travers lui.
Une nouvelle qui m’a émue en tout point et qui m’a faite découvrir une nouvelle auteure à suivre absolument !

Client d’Amazon : Parfait !

De quoi donner l’envie irrésistible de lire Seconde Chance qui paraîtra bientôt. Les mots sont justes, ils sont crus, véritables, ils sont ce qu’ils doivent être. Bravo encore une fois.

Client d’Amazon : Magnifique

Très belle nouvelle, à lire. Je mets très rarement 5 étoiles (je suis une grande lectrice, mais je pense que cela ne m’était arrive qu’une seule fois). Poétique, rapide à lire et touchant, il n’y a aucune raison que vous vous passiez de cette lecture.

Client d’Amazon : Sublime

J’ai lu cette nouvelle avec envie, et je l’ai lu avec beaucoup d’émotions … Je pense la relire encore.tu transmet de façon réaliste les émotions et sentiments que j’ai souffert avec toi. Mais je sais que je l ai lu parceque c’est toi, cette nouvelle a encore plus de valeur à mes yeux, et aussi parce que c’est un sujet qui me touche. Vraiment hâte de lire ton roman !! To be continued …

Hector : Emouvant

Dès les premières lignes l’auteure nous plonge dans son univers.
Un texte touchant et pleins d’émotions.
A lire et à relire.
Hâte de découvrir ton roman.

Aydan : Un condensé d’émotions!

J’adore. Une histoire superbement bien écrite. L’auteure parvient à nous faire vivre les émotions du personnage avec une belle intensité. Je me suis vite laissé embarquer dans cette histoire que j’ai dévoré en quelques minutes…Jolie plume à découvrir d’urgence!

Client d’Amazon : Waw

Que dire si ce n’est que le potentiel littéraire est explosif. Merci pour ce moment de lecture et vivement les prochaines lectures d’Ileana.
Merci Merci
K D

Geneviève Dumesnil : Une petite histoire qui fait mouche

C’est avec une plume toute en finesse et en retenue que l’auteure esquisse ses personnages et nous fait oublier qu’ils ne sont que d’encre et de papier tant les émotions sont justes. Une petite nouvelle qui donne envie de suivre les prochaines publications de l’auteure, bravo

anne bardelli : Jolie plume

Un texte touchant, émouvant sans tomber dans le pathos. Une jolie découverte que cette plume prometteuse. Je le recommande chaudement.

Mellyandra : Superbe !!

Voici un petit texte sublime, qui parle de l’amour véritable. On pourrait croire que cette nouvelle est trop courte et pourtant, elle nous plonge sans difficulté aucune auprès d’une héroïne touchante. À travers ses yeux nous parcourrons cette maison abandonnée, du bout des doigts nous nous approchons de son cœur, du nôtre et du leur ! J’en ai eu les larmes aux yeux ce qui reflète le talent d’écriture de l’auteur, en quelques lignes, elle a su faire remonter des émotions enfouies.
Une petite histoire qui fait passer un remarquable message, ni trop court ni trop long, cette nouvelle se suffit à elle-même.
Ce fut pour moi un beau coup de cœur que je vous invite fortement à découvrir !!! Vous ne serez pas déçu. 😉

Crackers : Excellent !!!!

J’ai adoré ta nouvelle. Pleine d’émotions. Continue à écrire, tu as un réel talent (mais ça on le savais déjà.
Hâte de lire ton livre qui sortira bientôt !!!

J-S : Une nouvelle pleine d’émotion(s)

En quelques pages, l’autrice nous livre ici une jolie nouvelle délicate et pleine d’émotions.
Merci pour ce partage si sensible.

Nisa : Coup de cœur

Il est parfois des textes qui n’ont pas besoin d’être long pour nous toucher.
Iléana Métivier, avec style, nous submerge d’émotions.
Il ne m’a fallu que quelques mots pour être « dedans », complètement avec le personnage. Je suis passée par plusieurs phases en à peine quelques pages. Chapeau !
Une très belle nouvelle, à lire absolument.


Babelio

natOuchka :

L’auteure nous fait glisser subrepticement dans son univers, jusqu’à nous plonger dans la peau du personnage, de ses émotions, et nous transporte par delà l’imagination dans le décor et l’atmosphère de la maison abandonnée.
Une nouvelle touchante, qui laisse aux lecteurs le choix d’inventer une suite. Un récit qui laisse en soi une empreinte après lecture.

Cocohp :

Je l’ai découverte par hasard sur Kindle cette histoire(nouvelle) que j’ai lu en quinze minutes d’ailleurs, la plume de l’auteur est fluide, la nouvelle est agréable à lire on passe un bon moment; une nouvelle qui m’a beaucoup émue, poignante elle touche au coeur. Une nouvelle que je vous conseille si vous voulez passer un bon moment.
Ma note: 4.75/ 5


Fnac

Romane R. : Poignant

Une nouvelle bouleversante qui nous confronte à la réalité de la mort. Non pas la nôtre mais celle bien plus douloureuse d’un être cher sans qui plus rien ne semble avoir de sens. Une nouvelle poignante aux mots qui touchent, qui lacèrent face à l’impensable. « La Maison Abandonnée » nous rappelle, à travers ces pages difficiles, l’importance de la vie, d’aimer et de profiter chaque instant qui passe. Un très bon moment, merci à l’auteure.

Toush :

Très lisible et agréable, navigation facile et fluide.


Goodreads.com

Gwen

Well written !
Loved it !


Bookelis

anne j :

je ne suis pas « fan » des graffitis mais ce joli texte apporte une autre dimension à ceux que l’on perçoit comme sauvages, ou agressifs.
Douce manière poétique de l’aborder, comme une forme d’hommage. Le texte bien écrit accroche le lecteur et éveillera peut-être sa curiosité sur les graffitis en général.


Les chroniques de blog

Mylène, pour Ma Boîte de Pandore

Esméralda, pour Les lectures d’Esméralda

Coco, pour Passions addict

Hélène, pour Passion cultur’all

Jeanne Sélène, pour Jeanne Sélène blogspot

Le blog de Lecture en partage


Si j’ai oublié votre chronique ou votre commentaire, prévenez-moi ! Merci =)

Précédent

Bilan – Octobre 2017

Suivant

Interview Amabooksaddict

  1. Ils sont mérités tous ces commentaires. Bravo à toi pour ce succès et je te souhaite le meilleur pour « seconde chance » 😉

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén