Pour lire l’interview directement sur la page de Merlin, suivez le lien.
[ENTRETIEN – PARTENARIAT]
Aujourd’hui, nous partons à la découverte de « l’Élite », premier tome de “Terre noyée” d’Iléana Métivier.
.
.
Résumé du livre :
En 2182, Capitalia, dernier îlot d’humanité, abrite quelques centaines d’âmes. Lorsque l’École de l’Élite lui propose de rejoindre ses rangs, l’opportunité dont rêve Annaëlle s’offre enfin à elle : un apprentissage rude, mais passionnant entouré de camarades matures !
Bien vite, ses espoirs s’envolent. D’étranges lueurs dans leur regard, des dessins de créatures innommables, une respiration rauque et profonde derrière sa porte de chambre… Malgré sa peur, Annaëlle est décidée à percer les terribles secrets des autres élèves et à comprendre l’Élite, qui gère beaucoup plus de choses qu’il n’y paraît à Capitalia.
.
.
[Merlin] Oh, Iléana, entre chère apprentie. Qu’est-ce qui s’est passé avec ma barbe ? Heu… rien, rien du tout, ma foi, trois fois rien. Installe-toi près du feu. Je trouve que c’est là que sont contées les meilleures histoires. On raconte que les plus magiques d’entre elles prennent vie dans les flammes. Mais si je peux te donner un petit conseil, garde toujours un extincteur sous la main, ça t’évitera quelques désagréments… Enfin, entamons nos questions, si tu es d’accord ? Comment as-tu imaginé Capitalia, et son école de l’Élite ? En quoi cette dernière aidera nos Robinson Crusoé 2.0, ainsi isolés sur la seule île de la Terre ? J’espère qu’il y a du soleil au moins !
.
[Iléana]
Holà Merlin ! Motus et bouche cousue pour ta barbe, promis ! Tu es ravissant ainsi !
J’approche mes doigts agiles du feu, histoire de les réchauffer, c’est qu’en avril il fait encore frais ! Pas plus qu’à Capitalia, tu me diras… l’eau qui recouvre la quasi-totalité de notre planète a bouleversé la météo ! Vive la pluie ! Eh ! Ne partez pas ! Il fait malgré tout bon vivre sur le dernier îlot d’humanité. Magazine des Pubs, majorité à 21 ans, 30 minutes de cours pour 30 minutes de récréation… Cela ne vous fait pas rêver ? Eh bien figurez-vous qu’Annaëlle en a également ras les couettes ! La bonne nouvelle, c’est qu’en intégrant l’École de l’Élite, qui forme les futurs dirigeants de l’île, elle n’est ni au bout de ses surprises ni au bout de ses peines !
Le fantastique vient alors se mêler à la dystopie pour rendre compte d’un cadre unique : le gouvernement de Capitalia cache de très lourds secrets et Annaëlle prend son courage à deux mains pour les déterrer… à ses risques et périls !
L’École de l’Élite est donc une école tout ce qu’il y a de plus classique, avec ses heures de cours, de pause, ses histoires de cœur et ses amitiés qui se scellent secrètement. Les élèves, eux, se révèlent par contre un poil atypiques. Vous devrez pousser les portes de l’école pour découvrir la cause de cette atmosphère mystérieuse…
.
.
[Merlin] Un petit dragon en chocolat ? Attention, ceux-là sont piquants. Des créatures cauchemardesques qui grattent à votre porte la nuit, y’a de quoi prendre la poudre d’escampette. Pourquoi Annaëlle reste-t-elle ? A-t-elle le moyen de réguler leurs petits problèmes nocturnes ? C’est qu’on aimerait bien dormir ici.
.
Annaëlle est du genre courageux. Elle se découvre ce trait de caractère ci, en tout cas ! Évidemment, elle aurait préféré que cette découverte ne se fasse pas au milieu de la nuit avec une respiration angoissante derrière sa porte de chambre, mais hein ! Vous admettez qu’on ne choisit pas souvent les situations où notre courage est mis à l’épreuve.
Une bonne dose de curiosité s’ajoute à cela et surtout, une amitié qu’elle pressent exceptionnelle (et peut-être même une petite histoire de cœur) la poussent à rester au sein de l’École.
Comme vous, elle aimerait bien dormir sereinement, d’autant que ses journées sont quand même bien chargées, c’est pourquoi elle se décide à comprendre ce qui se déroule sous ce toit.
.
.
[Merlin] Tu as écrit plusieurs nouvelles et romans. Je t’en félicite ma petite. Tu sembles livrer dans chacun des messages d’espoir et de bienveillance. À qui destines-tu tes récits ?
.
À toi, Merlin, bien sûr !
Et puis, à toutes les personnes que ces mots inspirent ! Nous recelons une grande force intérieure, même si nous avons parfois l’impression du contraire. J’aime que mes personnages renvoient cet état de fait au lecteur ou à la lectrice.
Vous trouverez également dans mes écrits de la romance, de l’aventure, du développement personnel, de l’écologie… Et le bonus : mes nouvelles sont téléchargeables gratuitement sur toutes les plateformes ou sur mon site, rubrique “mes écrits” : www.ileana-metivier-auteur.com
.
.
Question bonus
[Merlin] Et la suite alors, c’est pour quand ?
.
Le tome 2 de “Terre noyée”, pardi ! “Les Veilleurs” paraîtra le 22 avril. La bonne nouvelle, c’est que l’ebook sera en promotion pendant quelques jours.
Je vous invite à me rejoindre sur Instagram ou Facebook pour suivre l’info : @IleanaMetivierAuteure
.
.
Merci jeune apprentie pour cet échange
Retrouvez “L’Élite”, le premier tome de « Terre Noyée » en version brochée ou numérique juste ici :
http://ileana-metivier-auteur.com/boutique/
.
.
Merci Merlin ! Gaffe à ta barbe quand tu t’approches du feu !
.
.
Laisser un commentaire